Historique du club

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel du Tennis Club de Genève Eaux-Vives.

C’est en 1898 que les premières balles s’échangent dans le cadre idyllique du Parc des Eaux-vives. Le Tennis Club Genève, fondé en 1896, va vite s’imposer, avec l’aide de son petit frère le Tennis Club Champel, comme le berceau du tennis genevois.

En 1928, le club ajoute aux installations sportives un club-house qui va rapidement faire le bonheur des membres amateurs de bridge et de bonne cuisine.

Dans la deuxième moitié du siècle, le club s’agrandit avec notamment en 1958, la construction de l’actuel Central. Ce court central qui accueillit entre 1980 et 1991 les meilleurs joueurs mondiaux sur terre battue à l’occasion du regretté Grand Prix ATP Tour de Genève.

Comment oublier les prestations de Borg, Gerulaitis et autre Leconte ou encore la victoire surprise de Marc Rosset en 1989 ?

Membre de la très prisée Association des clubs centenaires, le TC Genève allie modernité et tradition.

Perpétuant les valeurs ancestrales du jeu, il n’en est pas moins l’un des clubs les plus actifs de Suisse, grâce notamment à la formation des jeunes et à une grande palette de compétitions ( Interclubs LNA, Juniors, Seniors, tournois ITF etc.)

Le tennis, notre passion !