But du centre d'entraînement

Depuis 2013 le tennis club de Genève développe sa formation jeune avec la mise en place d’une structure pyramidale qui débute par les Kids puis passe par la team compétition (TeCo) et finit par la team élite.

L’objectif principal de La TeCo est d’amener le maximum de nos juniors, sortant de la structure « Kids », à un niveau national et/ou international et d’intégrer les équipes LNA-LNB-LNC du TCGE. Pour les meilleurs, ils pourront s’essayer au circuit pro et ainsi intégrer la team élite.

Philosophie - Valeurs

Les entraîneurs désirent inculquer aux enfants des valeurs qui leur permettront d’exploiter au maximum leur potentiel. L’objectif principal est de créer les meilleures conditions au développement sportif et humain des juniors.

Les valeurs fondamentales de l’Académie sont : respect, humilité, combativité, fairplay, autonomie, engagement total sur et en dehors du court.

Fonctionnement de la structure

Depuis avril 2016, sous la responsabilité de Thomas THIEULOT, la TeCo comprend une quarantaine de jeunes (filles et garçons) entre 10 et 18 ans.

Ils sont repartis selon des critères spécifiques en trois parties : cadres A, B & C.

Le programme offert se compose selon ces derniers :

– De 1 à 3 entrainements de tennis par semaine

– De 1 à 2 entrainements physiques par semaine

– 1 séance de préparation mentale par mois

– Délégations et suivis en tournois (le nombre dépend du type de cadre)

– Analyses vidéo

– Possibilité entraînements privés (priorité aux cadres A)

Les entraînements débutent fin août et se terminent fin juin de l’année suivante. Les jeunes sélectionnés doivent s’engager à suivre les cours sur toute la période soit un total de 39 semaines.

Les entraîneurs

Thomas Thieulot